Sunday, November 05, 2006

l'apres match de Benji


Et oui, fallait bien que ca arrive, les Pens perdent a San Jose ce soir face a des Sharks tres tres physique, mais on leur aura repondu aussi de ce coté la. Un debut de match terrible pour Pittsburgh, Eaton doit sortir pour cause que Cheechoo l'ai chargé par derriere, en ayant une pensée pour lui et que ca ne soit pas trop serieux.

Les Sharks nous auront quand meme dominés, mais les Pens auront eu leur chance, et ils n'en auront pas profités. Etant donné que Cheechoo deja avait été pénalisé pour boarding et 5 min majeure, puis en plus avec un "game misconduct", ca nous avantageais. Mais le pire, c'est que les Pens auront eu 3 minutes de Powerplay, et ils n'auront pas reussi a marquer, comme sur les 5 autres, comme quoi il commence a avoir un probleme a ce niveau la.Les Sharks auront ouvert la marque par McLaren, qui du revers marque dans l'angle vide laissé par Fleury, mais Ouellet egalise un peu plus tard dans grace a un beau wristshot.

Mais les Sharks reprennent le controle de la partie par un but de Matt Carle sur Powerplay, Ruutu pénalisé pour avoir degagé le palet au dessus du plexi. Fin de deuxieme periode tres houleuse.Et la troisieme periode fut de loin la meilleure, un rythme incroyable, les deux equipes auront construit un tres beau jeu, que ce soit technique ou physique, et malheureusement Thornton, qui avait deja 2 assists dans le scoresheet, sert Grier completement libre de marquage, et qui trompe Marc André Fleury qui aura essayer de faire un arret en ayant une posture...acrobatique.

Les Pens reviendront a 3-2 par un excellent travail de Johnny Leclair, qui se bat derriere le but avant de passer a Moore qui d'un beau frappé court trompe Toskala. Une fin de match a tension palpable, mais les Sharks finalement s'impose grace a un enorme Joe Thornton encore une fois, Mike Grier m'aura aussi impressioné, mais je donne aussi credit a Kyle McLaren qui aura fait un abattage defensif des plus remarqué.

Fleury 31 arrets
Toskala 25 arrets

Les Pens n'ont vraiment pas raison a etre déçu, ils auront repondu par plusieurs assauts, reussi a menacer la defense solide de San Jose, en plus d'etre tombé sur un bon Toskala, auront été present physiquement, dont vers la ballustrade pour une fois, et auront bien joué defensivement sans Marc Eaton qui etait un des nos meilleurs hommes.Fin de goal-scoring streak pour Malkin, qui en reste neamoins a 7 buts en 7 matchs, Crosby aucun point aussi ce soir, vraiment bien bloqué par la troisieme ligne des Sharks.

Dernier road game a Anaheim, encore un match qui s'annonce difficile, mais ils resteront dans le rythme en ayant une pause de seulement 2 jours. Niedermayer/Pronger vs Malkin/Crosby, on va voir comment ils se debrouillent face a la meilleure paire defensive de la ligue.

No comments: