Wednesday, November 15, 2006

after game PENS/Flyers

Ce ne fut pas un match parti dans un rythme de folie, mais dans la foulée c'est devenu rapide et la tension s'est accumulée.
Victoire des Pens 3-2 contre les Flyers pour leur troisieme victoire sur trois matchs contre leurs rivaux, qui etait tout de meme allégée, Forsberg Carter et Gauthier etait absent pour le match.

La premiere periode fut pour ne pas dire ennuyante, meme si les Pens auront largement dominé, Talbot manque de peu d'ouvrir le score apres un gros pressing en desavantage numerique, mais tres beau arret de Nittymaki qui dit non. Ca sera ensuite Whitney qui ratera une belle occasion, puis ensuite Gonchar sur le poteau toujours sur la meme foulée. Les Flyers auront eut quelques occasions par Simon Gagne, qui aura été seulement actif en premiere periode.

La deuxieme periode etait beaucoup mieux, ca bougeait plus vite, ca attaquait directement, et les Flyers en profite sur un beau forecheck et en meme temps encore une perte de palet de Melichar, Robitaille en voulant faire une passe vers Gagné voit sa passe devié par Gonchar, qui celui ci sans faire expres met le puck dans le but, apres etre passé entre les jambes de Marc Andre Fleury qui etait deja pret pour le tir du canadien. Mais les Pens vont reagir tres vite, apres un nombre enorme de Powerplay pas comblé (0-6 pour l'info, 0-5 pour les Flyers avec seulement 2 tirs), c'est Sidney Crosby sur une passe ratée par Rathje qui va aller tromper le portier orange and black en shootant vers le coté glove, égalité.Les Flyers trop souvent pénalisés n'auront pas beaucoup vu la zone offensive des Penguins, mais encore sur une attaque Philadelphie perd le controle du palet et c'est Ouellet qui va servir sur un 2 contre 1 Staal sur sa droite qui d'un frappé court va battre tranquillement Nittymaki.
Les Penguins alors en seront a 31 tirs contre 10 pour les Flyers. Ils finiront le deuxieme tiers en desavantage de deux joueurs, mais les Flyers n'auront pas reussi a tirer au but, encore un superbe travail de Whitney, qui apres avoir bloquer un tir s'en va sur breakaway, et un peu comme la precedente action menant au deuxieme but, va servir Armstrong, qui ne marquera pas, faute encore a un joli arret du glove de Nittymaki.

Puis le troisieme tiers temps, la tension est a son comble, et les Penguins repartent dans leurs passes incompletes, subissent une pression enorme par le forecheck puissant de Richards, provoquant encore un gros scrambling dans le slot, et Richards qui entre deux defenseurs arrive a pousser le palet devant la cage de Fleury, Sanderson par trop géné n'a plus qu'a mettre le puck au fond. Les deux equipes vont ensuite faire du tac-o-tac, passant d'une zone a l'autre en dumpant a un rythme un peu moins rapide, jusqu'a ce qu'on arrive a l'avant derniere minute du match, Crosby s'infiltre dans la zone adverse, gené par Meyer mais reussi a devier le puck a Recchi, qui passe a Malkin libre de marquage pret a tirer, et qui bombarde un enorme slap impossible a arreter pour Nitty.Pitkanen aura une pénalité pour avoir fait trébucher Moore alors que celui ci apres un gros boulot au forecheck allait marquer, 5 contre 4, le moment ou Freddy Meyer completement frustré va charger Armstrong sur la ballustrade dans le dos, un acte totalement lache, s'en suivra bien sur une baston generale entre les joueurs des deux equipes, Meyer sorti pour charging, Hatcher pour fighting et Whitney pour instigator et fighting. Les Flyers auront eu un dernier souffle dans le slot des Penguins, mais Knuble n'arrive pas a battre Fleury bien dans son positionnement, et la match se terminera la.

Rien a dire, victoire mérité pour les Pens, les Flyers auront été la physiquement mais toujours un probleme sur le backcheck et au niveau de la creation du jeu en zone offensive, ce que les Pens auront en tout cas reussi cette fois ci.

36 arrets pour Nitty qui aura été immense alors qu'il ressentait des douleurs au dos, Fleury aura arreter 23 tirs, dont 5 ou 6 assez chaud. Bonne defense aussi pour une fois, malgré encore et toujours cette pression immense a sortir le palet du slot dans les moments chauds, va falloir controler ce genre de phases sinon on risque d'avoir ce probleme toute la saison. Whitney aura été immense, Talbot magnifique, Crosby inarretable comme je l'avais dit.

Les boys vont pouvoir se reposer mais surtout s'entrainer jusqu'a vendredi, match difficile a Buffalo, va falloir entrainer la defense et le Powerplay histoire de pas se faire dominer comme contre les Senators ou les Hurricanes.Tres bon match en tout cas...

No comments: