Friday, November 24, 2006

after game Pens/Bruins

Pittsburgh s'incline au tirs au but ce soir face a Boston, qui auront completement dominé les deux premiers tiers.

Debut de l'histoire...Les Penguins rentrent mal dans le match en rejetant tout le temps le palet dans la zone des Bruins, leur laissant le palet a leur guise. Leur attaque jeune et rapide (comme je l'avais dit avant le match) nous aura beaucoup fait souffert, j'avais l'impression que les Bruins eté dopés ou que chaque Pens avait pris un somnifère. Et pendant deux periodes entiere, Pittsburgh aura eu beaucoup d'occasion, pour ne pas dire 6 powerplay, ou bien sur ils auront une nouvelle fois faillit a ce niveau la.Recchi ouvre le score grace a son "legendaire" wristshot qui trompe Finley, a 5 min de la fin du premier tiers. Ca ne se trouve pas en attaque, des passes reussis mais toujours ce palet degagé derriere la cage des Bruins.

Debut de seconde periode, les Bruins continue a nous presser dans notre zone, nous enfonce, et marque leur premier but sur Powerplay par Chistov. Deuxieme but un peu plus tard par Sturm sur go-ahead-goal, backcheck completement a la bourre sur l'ailier allemand.Mais ce n'est pas fini, Ruutu va aller provoquer Donovan, qui lui a préféré ne pas se battre, resultat double minor pour le finlandais, et les Bruins vont pas priver pour marquer leur troisieme but en peu de temps par Zdeno Chara. Pittsburgh aura encore eu beaucoup d'occases de marquer, mais ne profite toujours pas des stupides pénalités encaissés par Boston pour marquer en PP.

Debut de troisieme tiers, et enfin les Pens vont se reveiller, proposant des tirs, des passes dangereuses, du hard forecheck pour gener leurs adversaire dans leur territoire, mais Malkin prendra une pénalité pour holding, retour au PP pour les Bruins...qui ne marqueront pas, et Talbot sert Malkin juste sorti de la prison pour aller marquer son dixieme but de la saison, et qui reveille la Mellon Arena completement comble et folle. Les Pens se font surprendre a quelque minutes de la fin apres un serieux momentum par Boston, et on pour la troisieme fois en deux matchs une pénalité pour "too many men on the ice".Pénalité encore tuée, grace encore une nouvelle fois a Marc-André Fleury, qui aura arreter vraiment des occasions de malade, et c'est grace a lui que les Pens reviennent totalement dans ce match, et alors que ca tire a la fin, Alberts va hooker Malkin, Powerplay crucial a 1m30 de la fin. Therrien fait sortir Fleury sur une entrée de zone des Pens, Whitney passe a Malkin qui delivre un caviar a Recchi qui egalise, et croyez moi j'ai hurler comme un fou, c'etait terrible a voir en direct.

OT, les deux equipes se seront peu menacé, mais a quelques secondes de la fin, Fleury montre qu'il est encore chaud en arretant un tir de Murray. Shootouts, Therrien ose faire tirer Ouellet en premier, j'etais furieux, la preuve il rate totalement son tir, Sturm marque, Malkin rate, Bergeron rate, et Gonchar rate grace a un gros arret de Thomas.

En gros, Christensen vraiment pas terrible ce qu'il a proposé, Malkin eteint sur les deux premieres periodes, possédé dans la dernière, Recchi montre qu'il a encore le feu au cul, Fleury was AWESOME, Staal aura peu jouer je trouve ca degueu, on n'aura pas vu Thorburn, la defense aura fait beaucoup d'erreurs mais s'en tire bien grace au goalie.

J'en profite d'ailleurs pour feliciter Tim Thomas de son enorme match, il n'avait pas jouer la premiere periode car il se sentait pas a 100%, mais pourtant Dave Lewis le fait rentrer en seconde, et il a eu totalement raison. Le portier aura arreter 16 tirs, mais 15 dangereux, vraiment incroyable ce qu'il nous a sorti, en volant meme un but a Malkin en sortant de ses cages.Boston meritait de gagner ce match, et ils ont reussit, on aura faillit leur voler le match, mais le destin a fait que c'est la meilleur equipe ce soir qui l'aura emporter.

Prochain match chez les Islanders pour les Penguins.

No comments: