Wednesday, November 29, 2006

after game Pens/Islanders

New York Islanders 2 Pittsburgh Penguins 3Grosse grosse victoire ce soir des Penguins qui stoppe la serie de victoire des Islanders qui sortait sans Yashin, et cette victoire sera due a un gros travail de toute l'equipe, mais surtout une performance enorme de Marc-André Fleury, qui fêtait justement ses 22 ans ce soir, belle recompense.

Colby "Army" Armstrong, qui n'avait toujours pas enfilé le caoutchouc au fond des cages, arrive a battre un Dipietro en feu par deux fois, le premier et deuxieme but des Pens, Thorburn marquera le go-ahead-goal en tout debut de troisieme tiers, Kozlov sur un missile et Asham sur un garbage goal auront marquer les deux buts des Islanders.

Crosby aura été crédité de deux assists, Staal aura été enorme, et Malkin et Ekman nous aurons sauvé la mise a deux minutes de la fin en degageant le palet qui etait sur la ligne avant de pouvoir le degager hors de la zone, New York avait installé un momentum intense.Whitney aura été bon, Gonchar encore trop moyen, Scuderi et Melichar physique et confiant, Welch et Orpik encore une fois extraordinaire.

Dipietro aura été le meilleur joueur coté new-yorkais, Kozlov Hilbert et Hunter auront été le danger ce soir, l'ancien Penguins aura quand meme manquer de beaucoup de reussite ce soir.Et surement encore quelque chose qui va ressortir de ce match, Crosby en plongeant pour devier la passe de Colby vers le but est allé au contact avec le portier des Islanders, et l'americain a faillit sortir apres le choc enorme. Cela meritait facilement un charging je dois avouer, mais je n'ai pas bien vu si c'est Dipietro qui est sorti trop loin ou Crosby qui est trop allé au contact.

Enfin bref on va surtout retenir la victoire ce soir, la derniere remontait au Wachovia Center il y a une semaine. Prochain match à la Continental Airlines Arena chez les Devils vendredi, avant de rejouer le lendemain une nouvelle fois les Islanders a la maison.

Edit : Armstrong aura meme faillit marquer le hat trick mais il a été accroché par Poti juste a la derniere seconde du match, le puck franchira la ligne apres le coup de sifflet final. Dommage pour Colby, mais le fait d'avoir marqué deux fois va le booster au max.

No comments: