Septieme victoire de la saison en dix matchs, cinquieme victoire consecutive, et quatrieme victoire a l'exterieur en quatre matchs. Mais oui John, je vais etre ravageur, car serieusement les Kings nous aurons posé beaucoup de probleme. Mais entamons les festivités...Premiere periode, les Kings auront etabli une attaque simple, directe et rapide dans le camp des Pens, et a peine après quelque secondes de jeu, Camalleri s'en va tromper Fleury.
Mais heureusement, dans la rapidité du jeu et le feu de l'action, Jordan Staal apres un service de Recchi s'en va battre Cloutier juste devant le but. Le jeu s'intensifie de minute en minute, et c'est Malkin qui finalement apres encore un tres bon jeu de Sid qui va tromper le portier des Kings, pour sa sixieme realisation en autant de matchs. Autant dire que la premiere periode aura été tres chaude, mais pas autant que la suite...Deuxieme periode, les Kings nous auront, pardonné moi l'expression, cassé le cul a maintes reprises, installant un parfait momemtum, bloquant les acces a la bande, un placement tres haut mais tres juste dans leur zone, digne du tacticien Marc Crawford. Dustin Brown, qui jusque la n'etait pas l'un des meilleurs joueur des Kings, aura a peine marqué 13 secondes apres le debut de ce tiers. Les Pens prennent des buts trop rapides, panique toujours trop dans les moments cruciaux. Moore apres avoir cassé sa crosse va continuer a defendre et resultat deux minutes de pénalité pour avoir joué avec une crossé detruite.Et vu que les Kings etait chaud et qu'ils nous avait bien enfermé dans notre partie, ils ne se sont pas génés pour prendre l'avantage par un but de Rob Blake. Et en milieu du tiers, les Pens commencent a aligner des passes, sortir de leur territoire, provoquer le danger, mais toujours trop haut dans la zone adverse en se mettant en peril par le placement toujours aussi excellent des Kings pour provoquer la contre attaque.Et nous arrivons a la troisieme periode ou la tension aura baissé, le jeu aura été moins rapide, les Pens en profiteront pour commencer a installer une strategie en changeant les lignes et en mettant un joueur physique sur chaque ligne, ce qui est necessaire face aux rugueux joueurs de Los Angeles.
La delivrance arrive enfin, Crosby a l'entrée de la zone des Kings sert Recchi, qui va croiser sa passe vers Noah Welch libre de tout marquage qui tire, le palet dévié par Norstrom contre son camp. Une fin de periode un peu plus accelérée, mais pas d'occasions dangereuses a signaler.On parlait de Norstrom ? Et bien celui ci prend une pénalité stupide (si il y a pénalité car je ne suis pas certain), et un PP pour les Pens qui vont procéder a un temps mort. Et une minute apres, tirs de Gonchar, enorme rebond laissé par le pauvre Cloutier, et qui allume dans les buts...Evgeni Malkin, pour le but vainqueur en OT.J'ai vraiment été impressionné par le jeu des Kings, physique technique et vivace, un systeme triangulaire enorme qui aura peser beaucoup sur les Pens. Kopitar est impressionnant, surtout qu'Avery est sur la meme ligne pour lui forcer le passage. Autre joueur que je reconnais bien, Rob Blake, immense autant sur le penalty killing que sur le powerplay, n'a pas eu trop de problemes en 5 contre 5. Et j'adore Mike Cammaleri et Derek Armstrong, ces deux la nous auront posé beaucoup d'ennuis rien qu'a eux deux.Fleury n'aura pas fait une partie EXTRAORDINAIRE mais aura tout de meme sauvé les meubles sur quelques occasions, surtout en deuxieme periode. Cloutier n'aura pas été beaucoup inquiété, aura fait quelques arrets, mais serieusement les rebonds qu'il lache c'est incroyable.
Whitney est le joueur qui m'aura fait le plus flippé ce soir en defense, il va jamais au contact dans sa zone et c'est un peu cause de lui qu'on se faisait ecraser. Gonchar a été impeccable, Welch aura été comme Melichar et Eaton une grosse part de fiabilité contre la ballustrade, derriere le but et dans le slot pour defendre malgré quelques flottements.Offensivement, on aura quand meme peiné a aller au bout de nos fins, passes toujours trop fortes, incompletes, des entrées de zone trop lente, un manque d'envie je trouve. Mais bon Crosby nous sort un match a trois passes encore une fois, Malkin marque deux fois, Staal repond au premier but, belle facon de remercier Mr. Shero.Prochain match au HP Pavillion contre les Sharks, juste pour dire les deux plus jeunes equipes de la ligue, deux attaques technique mais les Sharks un peu plus puissante, une defense quasi similiaire, et deux goals a grosses performances. Fleury ou Thibault pour les Pens ?Quelle soirée...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment