Saturday, November 11, 2006

after game Pens/Senators


Les Pens se font exploser par Ottawa 6-3, se rendant completement ridicule dans une salle pour une fois sold-out a la Mellon Arena. Oui on retrouve les Pens de l'année derniere, ca c'est une certitude, et j'avais bien raison d'avoir été sceptique apres la victoire chez les Kings en OT.
Pas de creation de jeu, pas de defense sur les cotés, trop de palets donné a l'adversaire, un pressing transparent sur l'adversaire qui aura pu se promener a son aise et visiter la glace comme si c'etait le Louvre, c'est beau de voir Crosby et Malkin avoir des points mais ca serait meilleur de les voir se bouger le cul des fois.

Toute l'équipe est passée au travers, il n y a que Fleury en restant concentré sur son match qui aura tout de meme bien joué, 38 arrets quand meme, Talbot ce sera defoncé, marquera meme en situation de desavantage numerique pour reveiller la salle et faire bouger l'equipe, ce qui n'aura rien donner. Et je terminerai par Moore qui se sera bien battu partout, mais n'avait pas un coequipier qui se bougeait le cul pour l'aider.

Sinon la défense, mauvaise mauvaise mauvaise. Deja oui il y a toujours ces scrambling de merde dans le slot, on est toujours comme terrorisé et resultat on encaisse des buts mais dont l'action n'aura meme pas du etre créee. Scuderi et Melichar craignent depuis deux matchs maintenant, il regarde l'adversaire installer le jeu, sont trop court partout, ne se batte pas pour la rondelle, et d'ailleurs Rob donne un beau palet a Heatley pour le sixieme but.

Therrien dit qu'il comprend pas pourquoi l'equipe a perdu sa belle forme depuis une semaine. Et oui, a force de changer les lignes, de donner une strategie bizarre a chacune vouant a nous faire trouer le cul en defense et a peu produire en attaque a part degager le palet dans la zone adverse, comment gagner un match si on montre pas un semblant d'opposition. Puis c'etait une belle blague d'avoir scratché Thorburn qui etait pour moi l'un des meilleurs joueurs en ce moment, lui au moins il se bougeait le cul au forecheck et au backcheck.

Depuis la blessure d'Eaton ca va mal, c'etait notre bloqueur de tirs, il chargeait, il se defoncait pour l'equipe, en Even Strength ou en Desavantage a 5 contre 3. Et bien indisponibilité de 10 a 12 semaines pour notre ami, poignet cassé. Shero je l'espere va au moins trader pour un def car on a vraiment besoin de ca, meme si l'equipe a aussi besoin d'un goal scorer pour tirer sur le but, ce que les Pens ne font tout simplement pas.

No comments: