Hier victoire une nouvelle fois a l'arachée mais vraiment très precieuse des Penguins à Ottawa, alors que l'equipe etait menée de trois buts en fin de seconde periode.
Armstrong ouvre le score apres un powerplay pour les Pens, il profite de la position assez avantageuse d'Emery pour glisser le puck entre sa jambiere et le but. Mais ensuite tout ceci va devenir une catastrophe, malgré un bon depart on ne suit plus les Senators qui vont defiler leur jeu pendant quasiment une bonne trentaine de minute. Tout d'abord Fisher marquera sur powerplay dans une defense toujours aussi bredouille, idem pour le but de Schubert quelques secondes plus tard. On arrive en fin de periode et Alfredsson, short handed, va aller servir Kelly qui d'un slapshot a la bleue arrive a battre Fleury, et une nouvelle fois le portier au numero 29 nous sort un softy digne pour conclure surement le DVD a la fin de la saison.
Deuxieme periode, Thibault remplace Fleury, mais le rythme n'a pas changé et Ottawa continue toujours sa domination, et provoquera facilement cinq ou six pénalités durant cette periode. Seulement Heatley marquera sur un des Powerplay alors que la defense, pour la troisième fois du match, regarde l'ailier canadien aller tout seul au but et battre un pauvre Jocelyn esseulé. Je m'attendais a ce qu'un de nos tough guy provoque une baston, mais McGrattan n'etait pas present et Chris Neil n'avait pas l'air dans son assiette. La fin de la periode montrera une petite envie des Pens de reagir, sans plus.
Troisième periode, plus de repondant et de physique au jeux des Senators par les Penguins, qui apres une première entame auront commencés a titiller Emery, mais ce qui va suivre va etre une nouvelle fois miraculeux. Tout d'abord Jordan Staal, une nouvelle fois en desavantage numérique, va s'emparer du palet et aller battre Emery en resistant a deux defenseurs, avant que Roberts sur une jolie passe de Christensen ne marque son deuxieme but sous son nouveau maillot, et Malone trois minutes apres le but de Staal marque sur un joli jeu commencé par Laraque et mené par Staal pour son quatorzieme but de la saison. Et ca ne fait que continuer de pousser Ottawa a la faute qui est pris de panique mais qui se remettra en fin de periode, sans empecher les deux equipes d'aller en OT.
L'OT aura été joué sous un rythme rapide, mais peu d'occasions dangereuses d'un coté comme de l'autre, c'est donc une nouvelle fois que Pittsburgh va finir au shoot out.
Heatley rate son tir, Christensen marque une nouvelle fois avec son move, Vermette rate de peu de glisser le palet entre les jambes de Thibault mais Jocelyn veillait au grain, Malkin nous montre qu'il est bel et bien "cold" en ce qui concerne la partie technique de son jeu en ce moment, McAmmond mettra les deux equipes a égalité en profitant d'un placement un peu raté du gardien des Penguins, mais Crosby, qui une nouvelle fois finira le match sans points, marquera encore une fois le but vainqueur aux tirs au buts et permet a Pittsburgh de se maintenir un peu plus a sa cinquième place, et coller Ottawa aux fesses.
Prochain match à domicile face aux Devils, il va vraiment falloir reprendre de notre serie contre New Jersey et pratiquer un meilleur jeu defensif, et arreter de la jouer opportuniste offensivement et prouver qu'on peut pousser une equipe, meme archi dominatrice, dans sa propre zone. Il reste encore beaucoup de boulot pour s'assurer un ticket, et le match d'hier m'aura quand meme enervé a un certain point vu nos erreurs.
Wednesday, March 07, 2007
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment