Victoire des Penguins ce soir contre les Rangers, toujours le meme scenario en battant leur adversaire après temps reglementaire, cette fois ci en OT par un score de 3-2.Partie pourtant bien commencée avec nos jeunes stars qui mettent a plusieurs reprises le feu au poudre dans la zone des Rangers, mais ce sont les veterans qui peine a scorer comme Recchi sur une passe de Crosby, ou Roberts sur une passe de Christensen. Beaucoup de pénalités dans ce tiers, deux pour Pittsburgh et quatre pour les New Yorkais mais aucune des deux equipes ne trouve le filet.
C'est seulement a la fin du premier tiers que Rachunek sur une action bien gerée par New York va marquer pour ouvrir le compteur.On s'attend a une réaction rapide, mais la reaction vient encore des Rangers et Matt Cullen d'un wrist monstrueux, qui va donner deux buts d'avantage, tout ca apres trois minutes dans le deuxieme tiers. Toujours autant de pénalités, mais toujours deux formations qui arrive a toute les tuer, du bon hockey physique mais pas trop d'animation offensive, et toujours Pittsburgh qui tombe sur un Lundqvist en forme.
Troisième periode, on commence a bien s'installer dans la zone adverse, on joue plus agressivement en se mettant a leur niveau, et on les enferme avec notre joli systeme de passe. On obtient un nouveau powerplay, Whitney sert Malkin qui prend son temps pour armer son gros slapshot et marquer pour sonner le retour des Penguins dans la bataille. Toujours meme domination, et toujours sur Powerplay, c'est Crosby apres une action opportuniste qui va marquer son 28ème de la saison, et ENFIN son 100ème point, il etait resté bloquer quasiment deux semaines dans la zone des 90, on peut toujours esperer qu'il retrouve sa gniac.
Les deux equipes vont en OT, et Talbot sur une action pris par deux defenseurs, va passer intelligemment a Armstrong totalement relaché par la defense, qui arme son tir et marque le but vainqueur pour donner les deux points a son equipe.Très bon match des deux gardiens, et pour une fois bonne defense de Pittsburgh qui n'a pas subi une pression intense lorsqu'on les provoquait dans leur zone. Une attaque toujours "cold" avec un systeme qui essaye de s'installer depuis les arrivées de la deadline. Laraque a demoli Orr sur la bagarre du match, Hollweg etait en pleine forme et continuait ses hits border line, bref un bon match de hockey, mais encore une fois gagné a l'arrachée, comme quoi les points sont pas facile a prendre en cette fin de saison.
On reste cinquième devant les Islanders en effectuant cette bonne operation. On a eu un peu de chance d'ailleurs dans le troisieme tiers car il me semble que Jagr ne l'a pas joué, sorti a cause de sa blessure a l'epaule.Prochain match face au Sabres a domicile toujours, qui ont une attaque aussi affamée que la notre, esperons cette fois ci qu'on gagnera le match en 60 minutes, c'est bien de gagner en OT ou SO mais on donne toujours un point a nos assaillants et c'est mauvais dans une course aux playoffs.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment