Tuesday, March 06, 2007

Flyers-Penguins Game Review

Victoire pour la sixième fois apres les Shootout de Pittsburgh 4-3 contre les Flyers. Le match aura très mal commencé après que les Flyers aient marqué des le debut de la rencontre, sur un rebond non degagé par la defense, Mike York va loger son wrist au fond des filets. S'en suivra trois powerplay ou les Flyers vont tout sauf marquer et profiter de leur avantage, avant que Coburn ne marque sur un tir peu puissant que Fleury gère vraiment tres mal.

Pittsburgh par la suite commencera a repondre au jeu physique, construira enfin des actions bien etablies dans la zone adverse, et provoquera a son tour des pénalités pour les aider a revenir dans le match. Gary Roberts qui rode dans le slot ira chercher le rebond sur un tir de Gonchar laissé par Biron pour marquer son premier but sous le maillot des Penguins. Les Flyers jouent au meme jeu que les Pens, prennent beaucoup trop de pénalité, et verront l'egalisation vers la fin du tiers sur Powerplay par Erik Christensen sur un wrist devastateur apres une passe de Gary.

L'intensité grimpe toujours et les Flyers nous repoussent dans notre zone et profiteront pas des quelques opportunités, avec du bon boulot venant d'Upshall ou encore de Kapanen qui etait vraiment inarretable. Sur une action totalement anodine dans la zone des Flyers, Biron va rater sa sortie mais Laraque n'arrivera pas a recuperer le puck et Umberger, sur une action a trois genialement construite par les attaquants en breakway, va conclure pour son 16eme but de la saison et permettre a son equipe de reprendre la marque. Mais a cinq minutes de la fin, Erik Christensen, apres un forecheck dominateur de Roberts, est servi par Michel Ouellet pour son deuxieme but du match et permet d'egaliser a 3-3.

Peu d'occases en OT, le match se finira donc au SO avec Ruzicka et Upshall qui rateront leurs tirs, et grace a la reussite de Christensen et Crosby, Pittsburgh va s'imposer pour la deuxième fois consecutive face aux Flyers apres tirs au buts.Les deux gardiens auront été en confiance dans ce match, et auront sauvés beaucoup d'occases dangereuses en restant dominateur dans leur zone. Crosby aura été une nouvelle fois trop gourmand et toujours peu efficace dans ses tirs, Malkin aura essayer de s'imposer mais a toujours ce probleme de perte de palet, et Staal aura tout simplement une nouvelle fois été excellent dans son jeu.

Ce soir affrontement contre les Senators qui ne nous reussissent vraiment pas ces dernières saisons, et si l'equipe veut avoir le plus de chance de rester en haut du classement et se qualifier, et prouver qu'elle merite d'aller en playoffs, il va falloir qu'elle s'impose au Scotiabank Center pour rivaliser contre l'equipe qui est juste devant eux au classement, et leur possible adversaire pour les playoffs.

No comments: