Wednesday, March 21, 2007

after game Pens/Senators

Victoire hier, une nouvelle fois au tirs au but, sur les Senators d'Ottawa par la marque de 4-3, avec seulement Ruutu qui aura reussi a tromper Emery lors de l'epreuve, les trois joueurs des Senators auront été mis en echec par Fleury, et Christensen et Crosby auront raté les leurs.

Premiere periode, totale dominations des Senators dans la zone des Penguins, qui manqueront a plusieurs fois de battre Marc-André, ou de voir leur tirs bloqués par la defense, Alfredsson faisant un travail monstre pour forcer une ouverture du score, mais c'est Maxime Talbot a la fin d'une inferiorité numerique qui par une superbe action mené par lui, Armstrong et Gonchar, va conclure en mettant le puck au fond des buts totalement laissé par Emery. Mais vingt-six secondes plus tard, c'est Antoine Vermette qui va egaliser en prenant le palet dans le traffic et battre Fleury qui avait plongé trop tot. Pittsburgh se fait totalement outshooté 16 tirs a 7 a la fin de cette periode.

Deuxième periode, la vapeur s'inverse et c'est Pittsburgh qui va attaquer, tambour battant, sur les cages de Ray Emery, qui par deux fois va empecher le palet d'aller au fond, alors que les Penguins commencent a jouer physiquement et agressivement derriere le but pour créer le plus de chances. Alors arrive un powerplay, Malkin passe a Whitney qui sans faire exprès passe a Crosby qui rentre dans le slot et marque du revers pour donner l'avantage a son equipe, mais pour seulement une minute car c'est Alfredsson, sur un tir de Corvo, qui va devier dans le but de Fleury pour egaliser. En fin de tiers, nouveau powerplay pour Pittsburgh, Gonchar va servir Crosby qui d'une slap pass va donner a Whitney qui marque sur un wrist shot qui passe entre le poteau et la jambiere d'Emery, 3-2. En fin de periode, grosse occasion pour Pittsburgh en desavantage numerique, Staal d'un excellent pokecheck va servir Malone qui n'arrivera pas a battre Emery, tir sur le poteau et Staal n'arrivant pas a prendre le rebond avant Tom Pressing.

Troisième periode, les Senators commencent a attaquer intensement comme lors du premier tiers, pousse et bloque les Penguins dans leur zone, mais Fleury effectuera un gros arret sur Vermette qui aura faillit marquer son deuxieme de la soirée, puis les Pens sur deux nouveaux powerplay auront encore raté deux grosse chances de marqués, Roberts trop court et Malone une nouvelle fois sur le poteau vont echoués. Ottawa sur une belle construction va s'installer dans la zone de Pittsburgh, et Wade Redden pas du tout pressé va egaliser d'un slapshot a 3-3.Overtime, Fisher des le debut va causer beaucoup d'ennuis, par deux fois en essayant de loger son wrist shot, mais la defense "par chance" arrive a bloquer les tirs, et Crosby a la toute fin va essayer un one man show, qui n'aura etait concrétisé, les deux equipes vont donc au Shootout et Ruutu fait gagner Pittsburgh par son unique but dans l'epreuve.

Back to Back game, les Penguins se deplacent chez leurs rivaux Rangers pour peut être revenir a egalité de New Jersey, mais aussi creuser un ecart de deux points sur les Senators, qui jusque la sont a égalité au classement grace a leur point pris hier. Thibault devrait etre sans aucun doute aligné, et defensivement il va falloir faire gaffe car les Rangers ont montré leur appetit de Playoffs samedi en battant les Bruins par 7-0.

No comments: