Gary Roberts (Florida) obtenu, Noah Welch echangé
Au début, j'etais pas trop content de voir partir Noah qui va surement devenir un tres bon defenseur complet de deuxieme paire, mais ca valait le coup de le lacher pour Crazy Gary. Il va d'abord apporter son ENORME leadership pour l'associer avec Recchi et Gonchar. Il amène aussi son package de "Grinder", chose que l'on commence a voir de plus en plus à Pittsburgh alors que c'est justement ce qui nous manquait lors des dernières saison. Puis son experience en playoffs qui va beaucoup nous aider si on venait a se qualifier. Tres bonne acquisition, il va apporter beaucoup aux jeunes qui comblent l'equipe.
Georges Laraque (Coyotes) obtenu, Daniel Carcillo echangé avec un 3rd round pick
Voila le trade que j'attendais le plus, Big George qui debarque à Pittsburgh pour apporter la robustesse qui nous manquait tant, sa passion innée pour casser du nez et distribuer des charges violentes, et en plus de tout ça il n'est pas "manchot" avec une crosse. Reste a voir comme Therrien va l'utiliser, surtout que George etait un ancien joueur de MT lors de son epopée en LHJMQ. Dan Carcillo etait un joueur que j'aurais voulu voir sous le maillot "black and gold", mais il etait assez inconstant aux Wilkes Barres donc pas une grosse perte.
Joel Kwiatkowski (Florida) contre un 4th Round Pick et Nolan Schaefer (San Jose) contre un 7th Round Pick vont apporter un peu plus de profondeur a l'equipe, Joel sera surement en troisième paire defensive et Nolan jouera assurement le rôle de backup la saison prochaine de Marc-Andre Fleury.
-------------------
Ce soir Pittsburgh perd donc a domicile face aux Devils qui s'impose pour la deuxième fois cette saison a la Mellon Arena, unique but marqué par Lagenbrunner sur la fin d'un powerplay en tout début de seconde période pour sceller la victoire de NJ, Brodeur aura été une vraie muraille en arretant les 31 tirs de notre attaque, Fleury aura lui effectué 24 arrêts. Beaucoup d'occasions gachées, sinon la chance n y etait pas, et malheureusement on a laché le match assez bizarrement, meme si la defense des Devs etait vraiment sur le qui-vive.
La defense se ressaisit, tout comme notre portier ce qui est une bonne nouvelle, mais l'attaque faiblit a vu d'oeil avec seulement 3 buts sur les trois derniers matchs, alors qu'on en marquait 4 par matchs durant notre longue serie de victoires.
Prochain match face aux Rangers au Madison Square Garden, match que je ne manquerais surement pas pour voir les nouvelles recrues sous le maillot des Pens, et voir la difference que cela va apporter au niveau du jeu de l'equipe. Gaffe a New York qui est sur une bonne série justement, mais qui sera toujours sans Brendan Shanahan. Je sens deja la tension avec Avery et Hollweg d'un coté, Ruutu et Laraque de l'autre...
No comments:
Post a Comment