Sunday, February 18, 2007

after game Pens/Devils


Et ca continue, victoire a l'arrache malgré une avance de trois buts apres le deuxieme tiers donnant un score de 5-2, Brodeur aura joué un match tres decevant tout comme Marc-André Fleury qui se verra accorder un repos bien merité dimanche alors que Pittsburgh jouera a domicile contre les Caps.

Que dire de ce match, notre quatrieme ligne nous aura bien aidés avec deux buts de Ruutu, mais surtout la hargne et le physique de Petro et Moore qui auront fait la difference sur la deuxieme ligne offensive des Devs. Ruutu ouvre la marque sur une deviation d'un tir de Melichar, Scuderi et Staal sur un tres beau jeu de Ouellet amplifieront le score a 3-0 a la fin du premier tiers.

Mais, comme dans les derniers matchs, l'equipe va jouer assez passivement alors que l'avantage est de mise, Rafalski va marquer le premier but du second tiers, avant que Crosby dès le debut du Powerplay ne mette un shoot rapide entre les jambes de Marty totalement surpris. Elias marquera le second but des Devs avec un Malkin tres lent au marquage, mais joli backhand du tchèque pour sa septième saison avec plus de 20 buts. Ruutu marquera son deuxieme but du match a l'arrache mais qui nous aura aidé pour la suite du match.

Troisieme tiers totalement diabolique, les Devils echouent sur le temps restant de leur Powerplay mais en recupère un une minute après, et Zach Parise totalement seul au second poteau marque dans le but laissé vide par Fleury qui ne peut rien faire. Puis le gardien québécois choisi le sale moment, en meme temps un truc qu'on doit n'effectuer dans aucun match, pour nous sortir une softie de classe mondiale sur un tir de Zajac a la bleue et qui ramène New Jersey a seulement une longueur alors que les visiteurs venaient de tuer une pénalité. Empty net coté Devils, et grosse domination dans la zone des Penguins, avec toutes les gachettes qui claque des tirs de partout, mais Eaton et Gonchar auront effectuer un gros boulot pour les contrer et bloquer le jeu le long de la ballustrade, Staal aura effectuer aussi une enorme pression sur Rafalski.

5-4 score final, c'etait tres chaud mais on reussit une nouvelle fois a s'imposer a l'exterieur, chez les Devils qui plus est, plus qu'a cinq points de nous avec un match de plus.Therrien va surement engueuler sa defense d'avoir été passive durant les quatre derniers matchs alors qu'on menait de trois buts, Melichar Orpik et Eaton m'ont plu avec leur confiance dans leur jeu de passes, Gonchar et Whitney auront été assez decevant offensivement et dans leur positionnement.
Une nouvelle GROSSE victoire ce soir.

Prochain match Pittsburgh accueuille Washington, les Capitals vont tout faire pour marquer et essayer de s'imposer apres leur derniere visite pauvre en attaque mais solide en defense. Vous pouvez compter sur Thibault dans les cages dimanche, et avec l'envie de jouer qu'il a montré lors des entrainements, c'est largement merité.

1 comment:

Anonymous said...

Good for people to know.