Wednesday, February 21, 2007

Penguins/Islanders Game Review

Content au moins pour toi AB car une de tes deux equipes remporte le match .

Un match ou la defense aura été passoire, je parle de celle des Pens car celle des Islanders aura été meilleure car en vue de nos quatres lignes, seulement la première aura pesé des problèmes. Les Penguins, alors qu'on menait par 3-1 (Malone, Recchi, Malone), ont ensuite encaissé en 15 secondes chrono deux buts qui auront totalement chamboulé le match, par Simon et Blake, merci au backchecking frustrant exercé sur eux. Satan marquera le quatrième but après un rebond enorme de Fleury sur un tir de Kozlov. Recchi marquera pour egaliser, puis Malone en debut de troisième tiers donnera l'avantage a Pittsburgh avant que Simon n'egalise sur un tir instoppable et Sillinger ne scelle totalement le match en battant Fleury d'un wrist apres pourtant une enorme domination dans la zone des Islanders.

Deception ? Regrets ? Non je ne pense pas, j'applaudis mon equipe pour avoir, pendant un mois, avoir gagné au moins un point sur seize matchs, dont quatorze victoires. Beaucoup diront que Fleury a mal joué durant ce match, ce qui n'est pas totalement faux, mais c'est pas sur ses epaules qu'il faut tout mettre. Notre défense aura laisser beaucoup trop d'espace et d'occasions aux Islanders pour revenir au score alors qu'on dominait jusque la. Mais malheureusement, on a pas su repondre a leur charges, leur forecheck idéal pour faire sauter la serrure.

La quatrième ligne aura été tout d'abord inexistante alors que c'est grace a elle sur les derniers matchs qu'on remportait les deux points, la deuxieme ligne aura aussi connu le meme sort avec un Malkin en manque d'inspiration, et Ouellet et Staal un peu trop passif, puis la troisième ligne avec seulement Talbot qui aura essayé de faire bouger les choses.

Crosby a 4 points donc forcement on va pas lui en vouloir, tout comme Malone et son hat trick ou Recchi avec ses 2 buts et 5 points, mais malheureusement je leur en veux car ils n'auront pas suffisamment aidé la defense dans leur propre zone, auront effectué un pauvre pressing sur le palet qui n'aura quasiment jamais fonctionné et auront aidé Sillinger a marqué le but devastateur en restant au fond de la zone adverse, alors qu'ils s'attendaient surement a ce que ca se finisse en OT ou tirs au buts.

Sinon a part ca, excellent match offensif certes vu le score de 6-5, et les Islanders auront rien lachés tout comme nous a un certain moment du match alors que New York etait totalement en transe, mais on a pas reussi a suivre du tout le jeu pour moi en troisieme periode, et les deux points vont a l'equipe qui les merite. La fatigue etait la c'est sur pour nous Pens, mais ce n'est pas une excuse avec ce qui reste a venir comme matchs qui seront tous decisif en vue de notre "probable" qualification aux playoffs.

Jeudi match à Sunrise contre les Panthers, equipe qu'on a seulement battu une seule fois cette saison et qui ne nous reussit pas, c'est le moment de montrer qu'après un revers comme celui ci on peut refaire tourner la roue et repartir de bon pied.

No comments: