Victoire de Pittsburgh face a Nashville ce soir 4-1, le match était mi-mouvementée mi-ennuyant mais on remporte deux points toujours aussi important contre le premier de la ligue. Pittsburgh aura dominer tout le premier tiers mais c'est vu encaisser un but par Nicholl sur un missile de Sheldon Brookbank a quelques minutes du buzz.
La deuxieme periode commence violamment, Hordichuk va s'en aller cruncher Nasreddine derriere le but des Pens, et Talbot ira faire tomber les gants pour une baston ma foi sans coup de poings, mais ca aura fait monter la moutarde au nez de toute l'equipe. Et c'est Crosby qui va aller s'illustrer quelques secondes apres en deboulant dans la zone des Preds et sert facilement Staal qui d'un slap va tromper Mason, egalisation. Quelques minutes apres, les Pens se retrouvent a nouveau sur Powerplay (leur 4eme), et Crosby une nouvelle fois deboule, tir sur Mason qui ne peut pas empecher le rebond, et Malkin va marquer le go-ahead-goal apres un travail de recuperation consequent du Recking Ball. 2-1 fin de second tiers.
Troisieme periode, Nashville va essayer de reagir par ses attaquants rapide et dynamique Erat et Kariya, mais Arnott manquera beaucoup trop d'occasions de tirs, tout comme Jean Pierre Dumont, qui aura tout de meme reussi a deux reprises a inquieter Marc-Andre Fleury, tout comme Alexander Radulov en moitié de tiers. Et c'est en plein changement de ligne que Recchi decide d'aller en zone adverse face au repli de Nashville, et marquer un magnifique but "a sa sauce" pour faire mener les Pens 3-1 a huit minutes de la fin. Jarko Ruutu mettra le quatrieme but en EN alors que l'equipe sortait d'un excellent Penalty Kill, et les Pens passent à la cinquieme place devant Ottawa avec encore quelques matchs de retard.
Malkin etait possédé et aurait merité la deuxieme etoile grace a son enorme jeu ce soir, les deux dernieres lignes qui avaient été assez silencieuses dimanche apres midi à Montreal se sont remis sur la bonne voie, le Penalty Killing aura été impeccable meme si Nashville cherchait le shoot parfait et la defense aura été correcte, a noter toujours ces pertes de palet dont les ailiers Preds auraient pu nous faire payer le prix avec leur vitesse d'execution.
1st Star : Marc Andre Fleury (25 arrets)
2nd Star : Sidney Crosby (2 assists)
3rd Star : Jordan Staal (1 but)
Prochain match à Philly, le septieme de la série, ou j'espere que l'intensité et le niveau de jeu seront un peu plus elevé de ce qu'on a pu voir cette saison jusque la, Philly est peut etre l'equipe qui nous aura le plus reussie cette année, mais moi je crains toujours cette equipe quand les Pens vont chez eux au Wachovia, qu'elle soit derniere n'y change rien. Rivalry Baby !!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment