WHAT A GAME THAT WAS !! PITTSBURGH 5 MONTREAL 4
Et tout ca apres les tirs au buts, autant l'offensive de Pittsburgh a encore été une nouvelle fois monstrueuse, mais autant les Habs completement sackés par les arbitres sont revenu a la marque alors que tout etait destiné pour que les Penguins en finissent en trois periodes, et Dieu que ce fut long d'un coté comme de l'autre. La premiere periode commence merveilleusement, Lapierre provoque Crosby des le premier faceoff, et Crosby lui repond, s'en suivra des pénalités stupides pour Pittsburgh qui sera rentré dans la provocation du jeune centre quebecois. Néamoins, ne donnant rien en Even Strenght, Malkin marquera sur une deviation d'un tir de Gonchar en derniere minute de premier tiers. Beau spectacle, physique et intensité, les deux mots clés. Mais ce n'est que le commencement.
Deuxieme periode, jeu assez egratigné des deux cotés, on essaye d'attaquer malin coté montrealais, anodin coté pennsylvannien. Et un des tournants de ce match se fera a la proche moitié de deuxieme tiers, Armstrong s'en va charger violamment mais proprement Koivu derriere les buts, et n'a pas le temps de voir Souray arrivé pour lui foutre une vraie...branlée. Et c'est la que les arbitres ont commencés a faire aboyer Carbonneau, qui n'y comprenait rien tout comme moi derriere la télé, avec un avantage numerique de 7 MIN pour Pittsburgh et Souray out pour le match. Les pens marqueront par deux fois seulement, enorme respect pour Montreal, par Gonchar sur un 5 contre 3 et encore le russe a quelques secondes de la pénalité majeure.Mais entre temps, Bonk intelligemment est allé trompé Fleury d'un joli slapshot coté mitaine, Gonchar etait extenué et n'a pu effectuer un repli correct pour empecher le tcheque de marquer en SH. Et en fin de seconde periode, Samsonov profite d'une pression minimale d'Orpik pour servir encore une fois Bonk mal marqué par Scuderi, qui tip et marque le second but du Tricolore.
Troisieme tiers, ca sera le lot d'occasions manquées par Pittsburgh, Staal ne peut pas battre Aebisher sur un rebond, Ouellet voit son tir joliment stoppé encore par le portier suisse apres une belle passe de Malkin, et Crosby sur un 3 contre 2 qui a trop voulu faire le spectacle et rate sa passe pour Whitney qui etait venu penetrer dans le slot pour forcer un but. L'intensité ne fait qu'augmenter secondes par secondes, et la troisieme ligne sur une tres jolie action va marquer par l'intermediaire de Christensen, Talbot apres avoir joué un une-deux avec Armstrong va servir le numero 16 tranquillement dans le slot.Et la, Montreal au lieu de dramatiser, a reagit d'une façon draconienne, alors que Pittsburgh avait une nouvelle fois un Powerplay en main, Crosby perd un face off tres important dans sa zone, ce qui amene au but de Johnson deux secondes apres, une deviation sur un tir de Rivet. Et a 3 min de la fin, c'est Dandenault qui va egaliser, Fleury lache un rebond de la jambiere sur la jambe de Scuderi qui ne peut vraiment pas empecher le palet d'aller au fond.
Les Canadiens auront poussés les Pens dans leur campement et auront "heroiquement" envoyé le match en OT, ils en auront fait bouffé du forechecking aux Pens.L'OT aura baissé de rythme, un 3 contre 3 avec Orpik et Koivu en cage, avant que Gonchar ne prenne une pénalité a plus d'une minute de la fin. Les Canadiens n'arriveront pas a terme, Fleury fera encore un enorme arret pour empecher le but victorieux, et Staal sur une echappée aura bien fixé Aebisher mais va malchanceusement tirer sur le coté entre le poteau et la transversale, et le match se finira au shootout.
Christensen le marque
Kovalev le marque
Crosby le rate
Higgins le rate
Malkin le marque
Plekanec le rate
Victoire donc des Pens une nouvelle fois aux tirs au buts, Montreal merite le point mais aurait pu avoir l'extra avec leur remontée, l'arbitrage etait pourri mais c'est Montreal qui en aura le plus souffert, Fleury et Aebisher auront été brilliant une nouvelle fois, bref un match de folie. Revanche dimanche.
Prochain match une nouvelle fois a la Mellon Arena contre les Capitals, esperons que le momentum va continuer, ca va etre le Crosvy show (saisissez l'association)...les Pens grimpe d'une place et sont sixieme.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment