Thursday, December 21, 2006

Triste nouvelle


Les chants des partisants des Penguins lors du match face aux blues n'auront servi a rien...Le cadeau de noel tant esperé n'est pas arrivé.

Mercredi, la firme Isle of Capri inc., qui s'était engagée à construire un nouvel amphithéâtre de 290 millions de dollars, s'est vu refuser un permis pour exploiter des machines à sous.
La construction du nouvel amphithéâtre des Penguins était étroitement liée à ce casino.
Les Penguins ont annoncé mercredi que le Gaming Control Board de l'État avait préféré accorder le permis à PITG Gaming Majestic Star de Detroit.
L'entreprise PITG s'est toutefois engagée à contribuer financièrement pendant 30 ans à l'érection d'un nouvel aréna en vertu d'un plan B proposé par la ville et le comté... mais avec de l'argent provenant des contribuables et des Penguins.

Les Penguins traversent une période difficile à l'extérieur des patinoires puisque le milliardaire canadien Jim Balsillie (BlackBerry) a retiré son offre d'achat de 175 millions $ US la semaine dernière.
Le groupe de propriétaires actuels des Penguins, avec Mario Lemieux en tête, a été dépité par cette nouvelle qu'on juge fort inquiétante.
"A ce point, notre concession entre dans une période d'incertitude, a indiqué le principal administrateur Ken Sawyer. Nous allons réévaluer toutes nos options avant de décider ce que nous allons faire et d'émettre de nouveaux commentaires."

Parmi les solutions envisagées, il y aura maintenant celle de vendre l'équipe à un groupe désireux de sortir la concession de Pittsburgh.
Même si les politiciens locaux ont convoqué une conférence de presse pour faire savoir que tout allait être mis en oeuvre pour ériger un nouvel aréna, le commissaire de la LNH Gary Bettman a été carrément menaçant.
"Cette décision prise par la Commission sur le jeu constitue une terrible nouvelle pour les Penguins, leurs partisans et la LNH, a-t-il indiqué dans un communiqué. L'avenir de cette concession à Pittsburgh est incertain et les Penguins vont devoir explorer toutes les autres options, incluant une délocalisation. La LNH va supporter les Penguins dans leurs efforts."

Mais les propriétaires actuels et Bettman ne sont pas du tout friands de ce plan B.
Les Penguins ont le plus ancien aréna de la LNH, le Mellon Arena vieux de 45 ans, et un nouveau domicile est jugé nécessaire si on veut garder la concession.
De plus ils ont perdu beaucoup de temps dans l'attente de cette decision, le temps est maintenant compté...

Enfin voici la petite phrase qui fera mal aux partisans:
"Let's just say it's beginning to look a lot like Christmas," Brenda Tinnen, general manager du Kansas City's new Sprint Center, rapporté par le Kansas City Star. Le Sprint Center étant une aréna en attente d'une équipe nhl ou nba.

No comments: