Sunday, January 28, 2007

after game Pens/Stars

Retour de All Star Break reussi par les Pens qui reussissent a s'imposer 4-3 chez les Stars, en battant Dallas aux Shootout, chose qui ne leur ai jamais arrivée a domicile depuis l'instauration de cette epreuve dans la ligue, tout le merite revient a Fleury pour avoir arreter consecutivement Zubov, Jokinen et Ribeiro, Christensen aura été le seul a avoir reussit a trompé Marty Turco, Crosby aura raté a nouveau sa tentative.

Merite aussi à Ryan Whitney qui par deux fois aura dominé Lindros au rebond pour l'empecher de tippé le palet au fond.Match ou on ne pouvait pas s'ennuyer, deux attaques rapides, l'une plus talentueuse que l'autre, l'une plus travailleuse que l'autre. Zubov marquera le premier sur PP pour donner le score 1-0 a la fin du premier tiers.

Deuxieme tiers, toujours sur la continuité du rythme dynamique, Staal et Recchi vont profiter d'une petite faiblesse de Turco pendant six minutes, surtout sur le but du natif de Thunder Bay. Jokinen egalisera apres un gros travail de forecheck texan, et deuxieme tiers qui se finit avec un score de deux buts partout.

Troisieme tiers qui commence mal pour les Pens, powerplay pour les Stars, qui ne se concretisera pas et qui donnera du beau moqueur pour la suite des evenements, malgré le but de Stefan pour faire passer Dallas devant, les Pens arriveront a squatter sur plusieurs secondes la zone des Stars, et quelques minutes apres Lehtinen force un high sticking sur Moore, qui amène au deuxieme but de Recchi dans le match, son 16eme de la saison, mais aussi ce qui lui permet d'acquerir un milestone, son 500ème but en NHL qui aura merité mes applaudissements mais aussi ceux des fans qui etaient present a l'American Airlines Center, tres beau geste de la part des fans des Stars.S'en suit un veritable pugilat, et en sortiront Robidas et Ruutu pour la traditionnelle danse d'un momentum atteint en milieu de troisieme periode, Ruutu en trois crochets explose le nez de Robidas qui se relevera seulement quelques secondes apres. S'en suivra deux grosses occasions de Dallas stoppées par Fleury, Turco repondra a la fin du troisieme tiers en arretant par trois fois Erik Christensen, les deux equipes se dirigent en OT, 3-3 au tableau de marque.

Les Stars commencent l'OT plus motivé, et font briller une nouvelle fois Fleury qui realise encore un superbe arret, avant que Crosby en battant trois joueurs des Stars n'aille defier le grand Marty Turco, qui lui vole le but a quatre secondes de la fin.

Pour ce qui est des Shootout comme je le disais en debut de résumé :
O = Christensen
X = Zubov, Jokinen, Crosby, Ribeiro

Mark Eaton a effectué son retour en beauté en jouant 18:21 min, 0 au +/-, et un tir bloqué. Il etait sur la troisieme paire avec Alain Nasreddine.
Demain match a Phoenix qui reviennent d'un match a l'exterieur à Colorado, il va falloir sortir les memes 60 minutes car les Coyotes sont en pleine forme offensive depuis un mois et ne donneront pas les deux points facilement etant donné qu'ils ont toujours leur chance au niveau de la huitieme place qualificative aux playoffs.
Est-ce que Wayne va reussir a bloquer le compteur de Sidney demain ?

No comments: