ENFIN, Pittsburgh arrive a battre Florida chez eux pour casser la serie de defaites qu'ils auront subi pendant les trois dernieres saisons, et ils font ca en beauté, 3-0. Jokinen donc sans but et sans points, Fleury qui obtient son 3eme shutout de la saison, et une defense qui est plus lucide depuis le retour de Mark Eaton, elle devient de plus en plus consistante.
Crosby aura encore une fois pesé sur l'attaque mais n'aura pas été "imposant" au niveau du scoresheet, une passe sur le troisieme but marqué par Ryan Whitney sur Powerplay, mais il aura quand meme reussi a fatiguer Bryan Allen et Jay Bouwmeester.Ouellet marque le premier but du match apres une tres belle lancée a l'origine de Jordan Staal, et Malkin sert le quebecois pour son dixieme but de la campagne. Dom' Moore aura mis le second sur une jolie passe de Jarko Ruutu.
Les Pens auront tué 3 Powerplay, dont le dernier a 3 contre 5, bien aidé par Fleury qui n'a pas une seule fois hesité et flanché sur les attaques successives des Panthers. 32 arrets pour le portier de Pittsburgh, 25 arrets pour Ed Belfour qui aura quand meme effectué quelques jolis arrets a un moment crucial du match avant le troisieme but des Pens.Eaton est tout simplement bien revenu depuis sa blessure, il a encore bloqué des tirs, aidé a tuer les penalités en s'opposant au passes dans le slot, mais surtout a permis a Gonchar d'aider plus profondement l'equipe en attaque.
Prochain match face aux Canadiens de Montreal toujours a la Mellon Arena, qui a des haut et des bas en ce moment, donc il faudra profiter de leur defense un peu moins concentrée mais surtout de leur attaque qui faille assez malgré leur victoire contre Ottawa en marquant trois buts en seulement 2 min 30.
Pittsburgh reste septieme de la conference Est avec autant de points que Tampa Bay, mais devance de quelques points maintenant les Islanders, les Bruins, les Panthers et les Capitals, seul les Rangers restent au coude a coude, en ayant quand meme quelques matchs en moins. Les Pens ont pas laché le momentum depuis le All Star Break.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment