Grâce a Fleury on a reussit a voler le match en gagnant 4-3 sur la glace d'Ottawa, lui qui au premier match était vraiment terrorisé et avait pris un premier but sur une grosse boulette de placement.
Mais grâce a nos contre attaque et notre powerplay, on a reussit a l'emporter sur une equipe d'Ottawa vraiment plus créative une nouvelle fois, jouant bien dans les espaces et toujours bien mené par un Alfie et un Spezza au meilleur niveau. Mais notre Penalty Killing, encore une fois ce qui est rare, nous aura aussi sauvés pendant ce match, avec neuf pénalités pour nous, un seul but en Powerplay par Alfredsson qui etait totalement délaissé par Gonchar sur une jolie action en tic-tac-toe. Et notre placement aura aussi fait defaut sur le but de Kelly, totallement esseulé, ce qui lui laisse le temps de nous mettre un wrist a la Sakic pour reprendre la marque a 3-2.Et les deux derniers buts sont significatifs des Pens de cette saison, le premier deja vient d'un excellent forechecking de la part de Roberts et Ouellet, qui sert Staal tout seul dans le slot pour egaliser. Et le but vainqueur viendra la ou les Pens sont peut etre les meilleurs a ce niveau la, la contre attaque, Alfredsson rate son shoot dans la zone offensive, et se crée ensuite un trois contre trois, avec Recchi qui joue vers Malkin, qui redonne rapidement a Recchi qui sert d'une jolie saucer passe a Crosby, totalement oublié qui se fait pas prier pour battre Emery.
Les cinq dernières minutes etaient vraiment stressantes, les Senators ont fait une poussée de desespoir qui aura faillit payé, Fleury fera un arret sur Corvo deja sans lacher le rebond, mais c'est surtout a 13 secondes de la fin, alors que ca se battait dans un slot totalement bouché, Fisher arrive a s'infiltrer et tenter une one-timer, mais Fleury sort l'arrêt du match, ce qui nous aura garanti en quelque sorte la victoire.
Ce soir, troisième match de la série, et cette fois ci devant notre public qui sera très certainement en feu, donc il va falloir mieux dominer les Senators si on veut eviter de prendre trop de risques de perdre le match, mieux s'imposer en zone offensive (meme pas une vingtaine de tirs hier je crois), et pour une fois s'imposer au rebond, la ou Emery a l'air de souffrir visiblement. On aura dominé niveau hits et faceoffs, il faut reproduire la meme chose aussi ce soir.
Fleury gagne beaucoup de confiance après cette victoire, ce qui se reflète sur l'equipe, donc pourquoi pas pencher le momentum de notre coté pour prendre en main cette serie.
Ca Va Etre Chaud Ce Soir !!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment