Friday, April 13, 2007

PENS/Sens 1er match

Bon ba c'etait terrible (pour nous Pens fans), aucune creation, aucune menace, aucune bonne conservation de puck, on avait du mal a se trouver et on été pousser pendant les deux premiers tiers dans notre propre zone par des Senators qui eux voulaient plus la victoire que nous, et on s'est contenté d'une defense assez relaché, avec un homme toujours libre pres du slot, et je parle en situation de cinq contre cinq.

Fleury, je vais pas dire que c'est sa faute meme si le premier but de Meszaros il foire totalement le coup, et sur celui de Neil il a hésité a aller le challenger avant de reculer trop lentement, bref beaucoup de pression pour Marc-André, mais bon notre attaque a tellement été pitoyable face a la défense muraille des Senators, agressive au maximum.Ce qui va nous faire le plus mal dans cette serie n'est pas seulement la defense, mais surtout au niveau des faceoffs, ou on est vraiment trop laxistes. Mais sinon a part ca c'etait un excellent match meme si il fallait etre fan d'Ottawa ce soir, je me suis pas fait chier une seule seconde, ca chargeait dans tous les sens (la ou s'est encore fait dominer d'ailleurs), l'offensive des Senators etait un réel plaisir (surtout sur le but de Preissing, quelle vision de Spezza).

Bref une bonne leçon a tirer de ce soir, il va falloir y aller avec plus de tripes et de couilles au match suivant, parce que si on continue de ceder a la pression, la serie va etre vite bouclée, enfin bref comme je l'avais dit pour moi les playoffs c'est du bonus, mais bon quand ca me fait de la peine de se prendre 6-3. Staal et Crosby auront marqué leur premier but en playoffs de leur carrière, Gonchar aura marqué le deuxieme.

Mais c'etait que le premier match, faut pas s'alerter non plus, a part que samedi va falloir mettre les bouchées doubles si on veut les battre. Je l'avais dit, dans tous les domaines ils sont meilleurs que nous, attaque experience defense, y a seulement au niveau des goalies ou c'est equilibré pour moi, et Emery a pas eu beaucoup de boulot hier.

Crosby a bien joué sans plus, Chris Phillips a vraiment bien defendu sur lui et a l'occasion Volchenkov venait l'aider a la tâche, Malkin transparent, Roberts il faut bien l'avouer aura fait ce qu'il pouvait au forecheck mais aura été peu efficace, Recchi en tout cas je lui donne la meilleure note car il est celui qui s'est vraiment imposé en attaque.
Je sais pas si certains ont vu le double sauvetage d'Eaton sur la ligne, c'etait quand meme assez balaise...et desespéré.

Malgré tout ca je le répète, c'etait un veritable plaisir de voir ce match, Ottawa avait un plan bien préparé et il a fonctionné, ca jouait quasiment a l'aveuglette dans les deux premiers tiers, du brillant hockey

No comments: