Friday, January 05, 2007

La reponse de Pittsburgh

Hier apres midi c'est tenu la reunion entre Mario Lemieux et les dirigeants de la ville.
Article RDS a ce propos:

Le propriétaire des Penguins de Pittsburgh, Mario Lemieux, est sorti emballé d'une rencontre avec le gouverneur de la Pennsylvanie, Ed Rendell, et les leaders locaux jeudi soir, sans toutefois préciser si son équipe allait demeurer dans la ville de l'acier ou déménager à Kansas City.

Quelques heures après avoir visité le Sprint Center à Kansas City, Lemieux est retourné à Pittsburgh pour rencontrer les autorités locales pour la première fois depuis que le plan de 290 millions pour la construction d'un nouvel amphithéâtre avec un projet de casino a avorté. Personne n'a voulu dire si des offres avaient été faites pour mettre en branle le plan B pour remplacer le Mellon Arena, mais Lemieux ne semblait pas déçu de la tournure des négociations."

Je suis heureux des deux rencontres d'aujourd'hui, a dit Lemieux. Je suis très optimiste (de rester à Pittsburgh). Je suis ici depuis 20 ans. Nous devons toutefois évaluer toutes nos options et c'est pour cette raison que nous sommes allés à Kansas City pour voir ce que cette ville pouvait nous offrir."Rendell n'a pas rencontré les journalistes après la rencontre mais Dan Onorato, du district d'Allegheny, semblait heureux. "Ça été très productif ... très productif. Nous allons continuer à négocier en espérant que la prochaine fois nous pourrons vous donner plus de détails."

Le maire de Pittsburgh, Luke Ravenstahl, a déclaré qu'il n'y avait pas d'autre rencontre de prévue avec les Penguins mais que les discussions allaient se poursuivre. Les deux parties ont promis de ne pas négocier sur la place publique.Lemieux, une des figures sportives les plus populaires de l'histoire de Pittsburgh, ne veut pas déménager sa franchise et la LNH ne veut pas abandonner cette ville tant que toutes les options n'auront pas été analysées.

Mais après sept années de discussions sans parvenir à obtenir un nouvel amphithéâtre, l'offre de la Ville de Kansas City fera certes évoluer le dossier.


La politique du magnifique semble payer, mettre les responsables du Burgh les pieds au mur vont marcher... Mais bon rien n'est fait, mais Mario ne doit pas beaucoup dormir a l'heure qu'il est.
Ce qui semble avoir ete promis:
L'offre serait similaire a celle des Pittsburgh Pirates a savoir, garder tous les revenus generer par l'arnea.
De plus il serait mis dans la construction de l'argent venant de l'ancien Gouverneur Tom Ridge 60 millions de $ (somme prevue en 2001 pour la construction d'un nouvel édifice). De plus l'actuel Gouverneur Rendell mettrait la pression sur Don Barden pour qu'il donne 9 ou 10 millions de $ par an au lieu des 7,5 prevus.

No comments: