La cour fédérale américaine a rejeté les plaintes logées par le Metallurg Magnitogorsk à l’endroit d’Evgeni Malkin, des Penguins de Pittsburgh et de la Ligue nationale de hockey.
«Nous sommes très heureux que toute cette histoire soit terminée», a commenté le vice-président des Penguins, Ted Black.
Le gouverneur de la Pennsylvanie Ed Rendell, le représentant du comté d’Allegheny Dan Onorato et M. Ravenstahl espèrent tenir une troisième rencontre avec l’équipe bientôt, mais pour l’instant aucun rendez-vous n’est au calendrier. «Un dénouement pourrait survenir bientôt si nous avons la chance de nous parler une autre fois. Ça pourrait aussi prendre encore quelques semaines. Je ne veux pas lancer de date au hasard, a dit Ravenstahl. Quand nous aurons la chance de nous revoir, nous serons plus en mesure de parler des détails de l’entente.»
Dans le même temps le Pittsburgh Post Gazette rapporte que les Pens seraient sur le point d'intensifier les négociations avec la ville de Kansas City dans le but d'y déménager l'équipe.
Il faut ce rappeler que le 4 janvier dernier, le propriétaire principal, Mario Lemieux, avait affirmé qu'il se donnait 30 jours pour prendre une décision.
Pour finir quelques extraits interessant d'une interview de Jocelyn Thibault (qui a connu une situation semblable à celle des PENS lorsqu'il jouait pour les Nordiques de Quebec) il s'exprime sur l'equipe et sur Sidney Crosby:
"Il y a évidemment un rapprochement à faire entre les deux équipes, a mentionné Thibault, jeudi. Les Penguins regorgent de joueurs talentueux, comme c'était le cas des Nordiques. Et la plupart d'entre eux sont âgés de moins de 25 ans."
"Avec les nouveaux règlements en vigueur, les joueurs talentueux ont davantage la possibilité de s'épanouir. D'ici quelques années, ça va être plaisant de faire partie de cette équipe-là."
"Sidney laisse une belle empreinte sur l'équipe, a-t-il avancé. C'est une super vedette en devenir et il est celui qui travaille le plus fort sur la glace et à l'extérieur. C'est l'exemple à imiter, un véritable leader.
"C'est un cirque médiatique dans toutes les villes, mais Sidney ne tient pas à recevoir plus d'importance que quiconque dans l'équipe. Il est le dernier qui souhaite ça. C'est un gars simple, très agréable à côtoyer."
"Il met tellement de sérieux dans sa préparation. C'est un athlète consciencieux, il ne rate rien des activités de la ligue. Il regarde des matchs à tous les soirs, on aurait envie de lui suggérer de décrocher un peu. Mais c'est un passionné, il veut tout savoir et il connaît tous les joueurs de la ligue."
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment