Et Pittsburgh s'impose une nouvelle fois a domicile face aux Blackhawks de Chicago, quatorzième match en ayant au moins gagné un point d'affilée, douze victoires sur cette serie avant d'aller defier les Devils de New Jersey.
Comme quoi je m'attendais a un tres bon match, j'etais dans le vrai, Chicago nous a repondu avec leur presence physique et leur jeune defense dominante alors que notre attaque les a quand meme bien harcelé. C'est MacDonald qui va ouvrir le score en desavantage numerique sur un backcheck passif des Pens, avant que Petrovicky n'egalise pour donner un score de 1-1 en fin de premier tiers.
Le deuxième tiers, Maxime "Mad Max" Talbot va aller marquer son quatrieme but en desavantage numerique sur une longue action individuelle, juste après que les Hawks s'etaient bien installé et qu'un certain Aucoin ne tire sur le montant gauche de Fleury. Michel Ouellet va donner un avantage de deux buts pour Pittsburgh avec un puissant wrist shot qui bat "The Wall", mais a la quasi fin du second tiers Patrick Sharp sur une action assez brouillée en zone neutre par Brooks Orpik, va aller marquer son 9eme but.
Troisieme tiers, la ou les Hawks auront bien dominé et mieux gerer notre attaque, et provoqué des pénalités, premier powerplay de la periode et Havlat va tirer a l'aveuglette alors que Fleury etait sorti assez loin pour le challenger, et c'est St. Pierre qui est au rebond pour marquer dans le but vide et par l'occasion ouvrir son compteur but en NHL. Et la viendra une action ou les arbitres auront fermés les yeux, six joueurs de Chicago seront sur la glace au moment ou Ruutu sort du banc ce qui aurait du etre un "too many men", mais les arbitres ne sifflent pas et le finlandais va en breakaway totalement seul aller tromper Fleury. Colère dans la salle bien sur, surtout que les Pens auront une nouvelle pénalité apres, qui celle ci etait justifiée. Mais alors qu'on atteint les dernieres minutes du tiers, Crosby va aller s'infiltrer dans les dernier metres mais encore echouer sur Khabibulin, mais Malkin est au rebond et marque son 28eme but de la saison.
OT, la meilleure partie du match, ca aura duré cinq minutes, mais a un rythme dechainé, deja Fleury fait un ****** d'arrêt sur Havlat du bout du patin alors que celui ci etait mal marqué par Crosby et avait l'espace de placer son tir, les diverses lignes produisent du bon jeu mais ne trouve toujours pas assez d'espace, Crosby dans la derniere minute du jeu aura totalement dominé sur la glace toute l'equipe de Chicago, et ira meme chippé le palet a Ruutu en le chargeant avant de se faire une nouvelle fois stopper par le portier russe qui aura été fantastique ce soir.
Shootout, Erik Christensen marque son cinquieme sur huit cette saison, Martin Havlat est arreté par un magnifique glove save de Fleury qui pourtant avait l'air totalement battu par le move du tchèque, Crosby manquera une nouvelle fois en essayant le patinage rapide avant le wrist fulgurant mais Bullin lui aura pourrie la soirée, Smolinski se voit arreter son tir par Fleury, et Evgeni "Geno" Malkin va marquer son troisieme SO de la saison en feintant "The Wall" avant de pousser du revers le palet au fond, et donner la victoire a Pittsburgh.Toutes nos lignes auront été dominantes mais le fait est que la defense des Blackhawks nous aura posé beaucoup d'emmerdes, ils etaient placés bien haut dans leur zone et pouvait lancer directement une contre attaque rapide, voir un breakaway, ce qui par deux fois nous aura brisé, le premier legalement par Sharp, le deuxieme illegalement par Ruutu.
Ce qui faut comprendre surtout, c'est que les Pens sont sur plusieurs victoires sans defaites en regulation, donc toutes les equipes veulent notre peau, et c'est ce dont il va falloir une nouvelle fois batailler contre l'une des meilleurs def de la ligue vendredi, et surtout le meilleur gardien de la NHL à New Jersey.
Therrien va devoir trouver un moyen pour contourner cette trappe et donner des espoirs de victoire restreint chez une equipe quasi imbattable a domicile. Il se pourrait vraisenbablement que Gionta et Madden soient absent vendredi d'ailleurs, mais on verra au moment voulu.
Holy ****, on est maintenant troisieme de la conference a égalité avec Ottawa et Atlanta en ayant encore des matchs en moins, c'est un mois plus que productif pour nos Penguins.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment