Jeudi à Toronto Sidney Crosby le jeune prodige des Penguins de Pittsburgh a été nommé le joueur par excellence de la LNH, mettant la main sur le prestigieux trophée Hart. Le centre de 19 ans de Cole Harbour (N.-E.) a reçu 91 votes de première place et 1225 points au scrutin de l'association des journalistes assignés au hockey professionnel.
Crosby est le plus jeune gagnant du trophée Hart depuis Wayne Gretzky en 1980.Crosby était devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la LNH à remporter le trophée Art Ross remis au meilleur pointeur du circuit en saison régulière, grâce à sa récolte de 120 points.
Roberto Luongo a fini deuxième avec 25 votes de première place et 801 points, tout juste devant Martin Brodeur, qui a hérité de 21 votes de première place et 763 points.
La soirée a commencé quand les pairs de Crosby lui ont décerné le trophée Lester Pearson Award comme joueur par excellence. Il est seulement le septième joueur dans l'histoire de la Ligue nationale à remporter à la fois le Ross, le Pearson et le Hart.
"C'est un honneur que de mériter le respect des joueurs qu'on affronte de match en match, a dit Crosby. En fait, nous formons une sorte de grande famille et tous les gars se battent pour leur équipe." Crosby a reçu le trophée Hart des mains du membre du Panthéon Gordie Howe, qui a obtenu l'honneur six fois.
Evgeni Malkin imite Mario LemieuxLes Penguins de Pittsburgh sont à l'honneur ce soir puisque Evgeni Malkin a remporté le trophée Calder à titre de recrue de l'année. Absent, Malkin a été représenté par son entraîneur Michel Therrien.Le Russe de 20 ans n'a pas fait mentir la réputation qu'il avait acquise dans les rangs juniors. Il a dominé les recrues avec 33 buts, 52 passes et 85 points. Il n'a d'ailleurs pas perdu de temps à se mettre en branle quand il a marqué un but dans chacun de ses six premiers matches dans la LNH. Il est devenu le premier joueur en 89 ans à réussir pareil exploit.Au scrutin, Malkin a reçu 1357 points contre 965 pour Paul Stastny et 565 points pour Jordan Staal.Malkin est le deuxième joueur de l'histoire des Penguins à recevoir l'honneur. L'autre avait été Mario Lemieux.
Première équipe d'étoiles
Gardien - Martin Brodeur, New Jersey
Défenseurs - Nicklas Lidstrom, Detroit et Scott Niedermayer, Anaheim
Centre - Sidney Crosby Pittsburgh
Ailier droit - Dany Heatley, Ottawa
Ailier gauche - Alex Ovechkin Washington
Équipe d'étoiles des recrues
Gardien - Mike Smith, Dallas
Défenseurs - Matt Carle et Marc-Edouard Vlasic, San José,
Attaquants - Evgeni Malkin et Jordan Staal, Pittsburgh, Paul Stastny, Colorado
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment